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L’application pour apprendre le latte art

On vois beaucoup de photos sur internet en ce moment de latte art, cela consiste à faire des petits dessins dans la mousse de votre café. Élevé au rang d’art par les puristes, le latte art demande de l’adresse mais surtout de bons conseils…

Art of coffee

Lancée par deux baristas experts du domaine, cette application vous donne les bons conseils pour bien réussir vos latte arts. L’appli vous propose de découvrir des photos, des vidéos explicatives et des conseils grâce auxquels vous allez devenir le vrai expert du latte art.

L’application promet d’apprendre une trentaine de formes différentes pour faire les designs les plus fous dans votre café.

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L’app est divisée en 4 modules représentant 4 niveaux de difficulté. Le niveau le plus bas vous apprendras les bases pour faire une feuille ou une Rosetta. Les cours les plus avancés vous apprendront à transformer votre café en papillon ou en cygne !

Notre test

Cela fait quelques semaines que nous avons tous l’application au bureau et nous nous entraînons tout les jours ! Nous avoyons déjà les progrès et nous maîtrisons tous quelques techniques évoluées.

L’app est très bien faite et les cours sont vraiment simple à comprendre et à mettre en oeuvre même si l’application est en anglais.

Si vous souhaitez devenir un maître des Latte Art, c’est une épreuve par laquelle il va falloir passer et nous vous conseillons cette app pour commencer votre formation.

Si vous avez besoin d’une machine à café pour réaliser vos œuvres, nous vous conseillons ce guide qui vous conseilleras bien sur les meilleures machines sur le marché.

5 règles pour maigrir sans régime

Maigrir est devenu un obsession pour une bonne partie d’entre nous. Régime, privation, sport intensif, vous avez déjà tout essayé et cela vous a certainement plus fatigué et dégoûté qu’autre chose. Résultat? On reprend ce qu’on a perdu et souvent on reprend plus.

Perdre du poids sans privation

Sachez Mesdames, qu’il existe d’autres méthodes de perdre ses kilos en trop. Et aujourd’hui je vous livre 5 règles d’or pour maigrir sans régime, sans fatigue mais surtout avec plaisir !

Arretez les régimes

 

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Il faut arrêter de faire des régimes à tire larigot. Les chances de reprendre du poids par la suite est de 80%. Vous ne faites rien mise à part vous dérégler l’organisme. De plus le fait de vous dire « Je suis au régime! » vous stresse et stresse votre corps. N’attendez donc pas à perdre du poids efficacement et sur le long terme de cette façon.

Manger beaucoup mais bien

affiche bien mangerQui a dit qu’il faillait se priver pour maigrir? Au contraire il est important de manger assez pour que votre corps brûlent les graisses et éliminent les déchets. Rééquilibrez votre alimentation ! Cette règle est la base même du Programme Weight Watchers. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site AuRegime.fr : http://auregime.fr/mon-avis-sur-weight-watchers/ Ce lien fait bénéficier d’un Weight Watchers gratuit en quelques sortes.

Buvez de l’eau

femme qui boit de leau
Boire de l’eau n’est pas un mythe. Il faut en boire miminum 2 litres de liquide par jour, donc 1 d’eau. Si vous faites 2 litres d’eau par jour c’est toujours mieux bien sur. Pourquoi? C’est la seule boisson qui ne vous fera pas de mal. Elle permet d’éliminer les toxines, d’avoir un effet coupe faim, mais elle vous hydrate également. L’eau est un secret beauté ce n’est pas nouveau. Sachez que le thé et café laisse tout de même des résidus dans votre organisme.

Zenifier-vous

femme posture yogaPrenez l’air, pratiquez un sport, ou méditez mais bannissez le stress de votre corps. Le stress est très très mauvais pour la santé, et si vous voulez mincir il faut vous détendre, arrêter de complexer, et se sentir bien.

Faites vous plaisir

homme qui mange un schnitzel geant
Outre le faite de manger des bons aliments et de bons repas, tout en restant dans l’équilibre alimentaire, il est important de se des petits plaisirs un peu lourd. Une fois par semaine, faites un écart. Dites-vous le dimanche j’ai le droit de faire un repas de famille et un dessert sans complexe ! Cela est bon, car premièrement vous n’aurez pas l’impression de faire un régime, mais deuxièmement cela relance le métabolisme ! Bonne nouvelle non?

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Régime et recettes post-grossesse, nos 5 conseils

Retrouver leur belle silhouette après la grossesse est un souci pour de nombreuses femmes. Certaines en ont besoin pour retrouver confiance en elle, d’autres pour se sentir toujours attirante pour leur homme, ou encore juste pour pouvoir continuer à profiter de leur garde-robe. La prise de poids est surtout le plus visible au niveau des cuisses des hanches, des joues, du ventre et des fesses quelques fois.

Comment faire pour retrouver votre forme d’avant la grossesse ?

Quel régime est le plus adéquat ? Voici quelques conseils si vous décidez d’entreprendre un régime post-grossesse.

La patience

Le premier conseil pour faire un régime post-grossesse est d’être patiente. Ne vous lancez pas dans un régime rigoureux et privatif quelques jours après votre accouchement ou vous ne rendrez pas service à votre corps. Il vous a fallu neuf mois pour accumuler tous les kilos de la grossesse. Vous devrez vous donner autant de temps pour éliminer le surplus de graisse. De plus, si vous étiez déjà en surpoids avant de tomber enceinte, il vous faudra plus de temps que la normale pour perdre l’excès de graisse.

Privilégiez l’allaitement maternel

Plusieurs femmes ne le savent pas, mais un allaitement maternel régulier permet également d’éliminer des calories, mais aussi de tonifier votre utérus pour lui faire retrouver sa forme initiale. Par conséquent, si vous avez le temps, donnez priorité à ce type d’allaitement. Il ne vous en sera que bénéfique.

Préférez les aliments et repas bio

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Si votre objectif est de maigrir après un accouchement, évitez de prendre des repas industriels ou des compotes toutes faites dans les supermarchés. Ne prenez plus aussi de boissons alcoolisées, soda ou jus de fruits artificiels. Désormais, vos repas doivent être bio. Faites-le plein d’aliments bio et faibles en matières grasses, mais riches en protéines d’origine animale et végétale. Diminuez la quantité de gras que vous utilisez pour la cuisine et éliminez le grignotage de vos habitudes. À la place, buvez de l’eau gazeuse, prenez un fruit ou un produit laitier. Diminuez la ration de vos repas habituels, mais ne les surtout sautez pas. Sinon, l’organisme se vengera de vous et reprendra au prochain repas tout ce dont vous l’avez privé pour le repas précédent et fait même pire. Il stocke et fait de la réserve sous forme de graisse qu’il emmagasine dans les muscles.

Faites de l’activité sportive, votre allié

Vous devez bouger beaucoup. Une marche à grands pas, du cyclisme, de la natation ou encore de l’aquagym vous fera le plus grand bien et éliminera progressivement le surplus de matière grasse. Une course à pied ou des abdominaux faisant contribuer votre périnée ne sont pas conseillés durant cette période post-natale. Ils vous sont plutôt préjudiciables. Évitez les activités requérant une trop grande intensité d’efforts physiques. Il est nécessaire aussi de faire toutes les séances de kinésie-thérapie qui vous sont prescrites.

Faites-vous aider

Si vous devez suivre un bon régime après votre accouchement, il est indispensable de prendre un avis médical pour avoir la meilleure option qui vous convient. Les conditions du régime ainsi que les activités à faire et les délais de chaque étape à suivre vous seront prodigués avec exactitude. Par ailleurs, s’il vous arrivait d’avoir un problème pendant le régime, vous saurez à qui vous référer immédiatement.

 

Sources :

- http://auregime.fr/comment-suivre-un-regime-post-grossesse/

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Grossesse

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La Raclette parfaite

Une raclette, c’est toujours l’assurance d’une soirée conviviale et réussite ! Alors pourquoi ne pas réaliser la raclette parfaite ? Pour cela, rien de bien compliqué, il faut le bon fromage et les bons condiments : une bonne assiette de charcuterie, de bonnes patates et du fromage artisanal ! Bon apétit à tous !

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Une tartiflette ce soir ?

La tartiflette c’est l’assurance de réussir un bon petit plat bien de chez nous avec seulement quelques minutes de préparation. Il y a tout de même quelques petites astuces qui subliront votre tartiflette. Et comme je n’ai pas le temps de me mettre à la vidéo de mon côté pour le moment, je vous livre celle qui me parait la plus sérieuse selon moi, celle de Marmitton !

InTartifletteWeTrust!

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La recette des crêpes

Les crêpes tout le monde sais les faire apparemment… Mais de vraies crêpes comme le faisait nos grands-mères n’ont vraiment rien à voir avec des crêpes faitent à la va-vite ! OUI, il y a des règles à respecter qui rendront vos crêpes bien meilleures. Croyez moi on vous demandera comment vous les avez faîtes.

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Un grattin Dauphinois réussis

Le grattin Dauphinois est parfait pour accompagner une bonne viande lorsqu’il est réussis. Rien de compliqué pour cela, le secret réside dans le choix des patates et dans la cuisson ! Alors oui, il faut prévoir au moins 2h de cuisson pour préparer un grattin qui fondra dans la bouche mais le jeu en vaut clairement la chandelle.