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Régime et recettes post-grossesse, nos 5 conseils

Retrouver leur belle silhouette après la grossesse est un souci pour de nombreuses femmes. Certaines en ont besoin pour retrouver confiance en elle, d’autres pour se sentir toujours attirante pour leur homme, ou encore juste pour pouvoir continuer à profiter de leur garde-robe. La prise de poids est surtout le plus visible au niveau des cuisses des hanches, des joues, du ventre et des fesses quelques fois.

Comment faire pour retrouver votre forme d’avant la grossesse ?

Quel régime est le plus adéquat ? Voici quelques conseils si vous décidez d’entreprendre un régime post-grossesse.

La patience

Le premier conseil pour faire un régime post-grossesse est d’être patiente. Ne vous lancez pas dans un régime rigoureux et privatif quelques jours après votre accouchement ou vous ne rendrez pas service à votre corps. Il vous a fallu neuf mois pour accumuler tous les kilos de la grossesse. Vous devrez vous donner autant de temps pour éliminer le surplus de graisse. De plus, si vous étiez déjà en surpoids avant de tomber enceinte, il vous faudra plus de temps que la normale pour perdre l’excès de graisse.

Privilégiez l’allaitement maternel

Plusieurs femmes ne le savent pas, mais un allaitement maternel régulier permet également d’éliminer des calories, mais aussi de tonifier votre utérus pour lui faire retrouver sa forme initiale. Par conséquent, si vous avez le temps, donnez priorité à ce type d’allaitement. Il ne vous en sera que bénéfique.

Préférez les aliments et repas bio

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Si votre objectif est de maigrir après un accouchement, évitez de prendre des repas industriels ou des compotes toutes faites dans les supermarchés. Ne prenez plus aussi de boissons alcoolisées, soda ou jus de fruits artificiels. Désormais, vos repas doivent être bio. Faites-le plein d’aliments bio et faibles en matières grasses, mais riches en protéines d’origine animale et végétale. Diminuez la quantité de gras que vous utilisez pour la cuisine et éliminez le grignotage de vos habitudes. À la place, buvez de l’eau gazeuse, prenez un fruit ou un produit laitier. Diminuez la ration de vos repas habituels, mais ne les surtout sautez pas. Sinon, l’organisme se vengera de vous et reprendra au prochain repas tout ce dont vous l’avez privé pour le repas précédent et fait même pire. Il stocke et fait de la réserve sous forme de graisse qu’il emmagasine dans les muscles.

Faites de l’activité sportive, votre allié

Vous devez bouger beaucoup. Une marche à grands pas, du cyclisme, de la natation ou encore de l’aquagym vous fera le plus grand bien et éliminera progressivement le surplus de matière grasse. Une course à pied ou des abdominaux faisant contribuer votre périnée ne sont pas conseillés durant cette période post-natale. Ils vous sont plutôt préjudiciables. Évitez les activités requérant une trop grande intensité d’efforts physiques. Il est nécessaire aussi de faire toutes les séances de kinésie-thérapie qui vous sont prescrites.

Faites-vous aider

Si vous devez suivre un bon régime après votre accouchement, il est indispensable de prendre un avis médical pour avoir la meilleure option qui vous convient. Les conditions du régime ainsi que les activités à faire et les délais de chaque étape à suivre vous seront prodigués avec exactitude. Par ailleurs, s’il vous arrivait d’avoir un problème pendant le régime, vous saurez à qui vous référer immédiatement.

 

Sources :

- http://auregime.fr/comment-suivre-un-regime-post-grossesse/

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Grossesse

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